Syndrome du canal carpien vs tendinite

Syndrome du canal carpien vs tendinite

Le syndrome du canal carpien et la tendinite du poignet sont deux affections courantes qui touchent la main et le poignet. Les symptômes de ces deux affections sont très similaires, ce qui peut entraîner une confusion et un mauvais diagnostic. Même si elles se...
Comment reconnaître un doigt à gâchette?

Comment reconnaître un doigt à gâchette?

Le doigt à gâchette, également connu sous le nom de ténosynovite sténosante ou doigt à ressaut, est un problème courant qui affecte les doigts et le pouce. Il peut se manifester dans un ou plusieurs doigts à la fois, et peut être causé par de nombreux facteurs. Les...
Récupération après une opération du canal carpien

Récupération après une opération du canal carpien

La chirurgie de libération du canal carpien est la seule façon définitive de traiter le syndrome du canal carpien. Votre médecin peut vous recommander une intervention chirurgicale si vos symptômes ne se sont pas améliorés avec un traitement conservateur ou...
Peut-on prévenir le canal carpien?

Peut-on prévenir le canal carpien?

Le syndrome du canal carpien est une affection neuropathique courante, dont les causes précises sont pourtant méconnues. Environ 3 à 6 % des adultes de la population générale souffrent d’une forme quelconque de tunnel carpien. Les symptômes se manifestent sur...
Utilisation de l’ordinateur et syndrome du canal carpien

Utilisation de l’ordinateur et syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien est l’une des affections les plus courantes de la main. Il se produit lorsque le nerf médian qui traverse le poignet se trouve comprimé dans son canal, le tunnel carpien. Les symptômes commencent généralement par un engourdissement et des...

Carpal Tunnel Syndrome Versus Tendonitis

Carpal Tunnel Syndrome Versus Tendonitis

Carpal Tunnel Syndrome and Wrist Tendonitis are both common conditions that affect the hand and wrist. The symptoms of the two are highly similar, which can lead to confusion and misdiagnosis.   Even though they manifest in a similar manner, there are still a few...
How to Recognize Trigger Finger?

How to Recognize Trigger Finger?

Trigger finger, officially known as stenosing tenosynovitis, is a common problem that affects the fingers and thumb. It can occur in one or multiple fingers at a time, and can be caused by numerous factors. Treatments can range based on the severity of the condition....
Recovery After Carpal Tunnel Surgery

Recovery After Carpal Tunnel Surgery

Carpal tunnel release surgery is the only definitive way to treat carpal tunnel syndrome. Your physician may recommend you for surgery if your symptoms have not improved with conservative treatment, or have continued to worsen. While surgery cannot reverse any nerve...
Can You Prevent Carpal Tunnel?

Can You Prevent Carpal Tunnel?

Carpal Tunnel Syndrome is a common neuropathy condition, and yet it’s precise causes are unknown. Approximately 3% to 6% of adults in the general population have some form of carpal tunnel. Symptoms onset over a long period of time, and many patients find themselves...
Computer Use and Carpal Tunnel Syndrome

Computer Use and Carpal Tunnel Syndrome

Carpal Tunnel Syndrome is characterized by the swelling of the tendons in the wrist which then puts pressure on the median nerve. Symptoms normally start gradually and worsen over time. Recognizing the early signs is key to prevention and preventing permanent damage. ...